Forfaits Certification IGP
Analyses faites principalement avec le IRTF. Les vins ne doivent pas être fortifiés, être oxydés, avoir des essences et/ou des fruits ajoutés, être fortement désacidifiés, ou encore être modifiés de tel sorte que la matrice du produit soit altérée. Voir la section intitulée « Forfait avec le IRTF » pour plus d’informations. Les paramètres analysés avec le forfait IRTF ne sont pas inclus dans la portée d’accréditation.
FORFAITS POUR LE COMITÉ D’AGRÉMENT IGP
«VIN DU QUÉBEC» / «VIN DE GLACE DU QUÉBEC» / «CIDRE DE GLACE DU QUÉBEC»
ENVOI D’ÉCHANTILLONS POUR IGP
- L’échantillon doit être le produit fini prêt à être embouteillé et à être soumis pour la certification IGP.
- Le nom du produit doit correspondre au produit qui sera soumis pour la certification IGP. Le millésime est obligatoire et un numéro de lot est fortement suggéré.
- Le formulaire de catégorisation complété est fortement suggéré avec ce type de forfait.
- Les catégories de produits suivantes doivent apparaître dans l’identification de l’échantillon (nom) : vins de raisins secs (vins de raisins passerillés), vendanges tardives, vins de glace, pétillants ou mousseux.
- Pour tous les produits pétillants ou mousseux, l’analyse de la surpression des vins effervescents est généralement demandée. Il doit être précisé dans votre demande d’analyse si vous en avez besoin.
- Pour les vins de raisins secs (vins de raisins passerillés), le forfait « T–2 » (Méthodes officielles) sous (onglet « FOFAITS », « TOUS LES TYPES DE BOISSONS ALCOOLISÉES, FORFAITS-T ») doit être sélectionné.
Tous les prix sont sujet à changement sans préavis.