Forfaits Certification IGP

Analyses faites principalement avec le IRTF. Les vins ne doivent pas être fortifiés, être oxydés ou de couleur orange, avoir des essences et/ou des fruits ajoutés, être fortement désacidifiés, ou encore être modifiés de tel sorte que la matrice du produit soit altérée. Voir section intitulée « Forfait avec le IRTF ». Les paramètres analysés avec le forfait IRTF ne sont pas inclus dans la portée d’accréditation.

FORFAIT POUR LE COMITÉ D’AGRÉMENT IGP « VIN DU QUÉBEC »

ENVOI D’ÉCHANTILLONS POUR IGP

  • L’échantillon doit être le produit fini prêt à être embouteillé et à être soumis pour la certification IGP.
  • Le nom du produit doit correspondre au produit qui sera soumis pour la certification IGP. Un numéro de lot est fortement suggéré ainsi que la couleur du vin et l’année de votre produit.
  • Le formulaire de catégorisation complété est fortement suggéré avec ce type de forfait.
  • La catégorie vendanges tardives, vins de raisins passerillés, vendanges sélectives ou vins de glace doit obligatoirement apparaître avec le lot du produit.
  • Pour tous les produits pétillants ou mousseux, l’analyse de la surpression des vins effervescents peut vous être demandée par la RACJ. Deux bouteilles seront nécessaires pour effectuer cette analyse. Si vous avez besoin de la surpression des produits effervescents, l’analyse doit être ajoutée à votre demande. Voir le prix pour la surpression des vins effervescents (onglet « ANALYSES INDIVIDUELLES », « MOÛTS • VINS • BOISSONS ALCOOLISÉES », « GAZ DISSOUS ») . Deux bouteilles seront alors nécessaires pour effectuer le forfait d’analyse et la surpression des vins effervescents.


Tous les prix sont sujet à changement sans préavis.
Cliquez sur l’une des catégories suivantes pour sauter à cette catégorie :

Analyse pour certification IGP

voir analyses incluses

Top