ISO 17025/CEI:2017

NOUVEAU ! ACCRÉDITATION ISO 17025/CEI:2017

Nous sommes maintenant accrédités par le Conseil canadien des normes (CCN) selon la norme ISO/CEI 17025:2017. Selon les directives et recommandations d’ISO/CEI 17025:2017, Mosti Lab participe à des études collectives afin de vérifier l’exactitude de nos procédures et nos résultats avec l’ASEV (American Society for Enology and Viticulture) pour les vins, l’ASBC (American Society of Brewing Chemists) pour les bières et avec les tests d’aptitude de LGC Standards pour les cidres, les liqueurs et les spiritueux. Ces programmes contribuent à la valider la justesse de nos résultats.


QUE SIGNIFIE L’ACCRÉDITATION ?

Pour obtenir l’accréditation ISO 17025, le système de gestion de la qualité et de la compétence technique du laboratoire est rigoureusement évalué par un tiers. L’organisme d’accréditation effectue une évaluation complète du laboratoire qui porte, entre autres, sur la compétence technique du personnel ainsi que sur la mise en œuvre d’un système de management.

Des vérifications sont régulièrement effectuées pour la conservation de l’accréditation. L’accréditation ISO 17025 ne peut être accordée que par un organisme d’accréditation autorisé. L’accréditation signifie que le laboratoire à respecté les exigences en matière de gestion et techniques de la norme ISO 17025 et qu’il est jugé compétent sur le plan technique pour produire des résultats fiables.

Cette norme internationale, publiée conjointement par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et la Commission électrotechnique internationale (CEI), établit un ensemble d’exigences permettant aux laboratoires d’améliorer la validité et la reproductibilité des résultats.

Conformément aux exigences concernant la compétence des laboratoires accrédités ISO 17025, toutes activités du laboratoire sont réalisées avec impartialité, structurées et gérées de manière à préserver l’impartialité et la confidentialité des renseignements. La direction est aussi engagée à exercer ses activités en toute impartialité et confidentialité.

Le certificat

La portée d’accréditation

https://www.scc.ca/en/system/files/client-scopes/ASB_SOA_151104_V2_2019-09-18_FR.pdf

Top