
FORFAITS IRTF
FORFAIT AVEC LE IRTF | INFRAROUGE À TRANSFORMÉE DE FOURIER
Les analyses au IRTF donnent des résultats assez précis et fiables à la condition de respecter certaines règles :
- Ne pas muter les produits : ne pas mettre une surdose de sulfites, une quantité en dehors de la normale.
- Doit être du moût de raisins ou de pommes, vin de raisins seulement, du cidre ou du poiré seulement : pas d’arôme ajouté, pas d’alcool ajouté ou autres. (ex. : pas de porto, pas de fortifié, pas de cidre aromatisé à la poire, pas de vin aux petits fruits, etc.) :
- Le IRTF n’est pas offert pour les moûts de vin de glace et les moûts de vendanges tardives.
- Le IRTF n’est pas offert pour les moûts cidres de glace.
- Le IRTF n’est pas offert pour les vins « forts » comme les fortifiés, les apéritifs, les liqueurs, les mistelles, les portos etc.
- Le IRTF n’est pas offert pour les cidres de feux et les cidres apéritifs.
- Le IRTF n’est pas pour les produits oxydés.
- Le produit ne doit pas avoir subi une transformation « anormale » comme une forte désacidification, un chauffage (cidre de feux), etc.
- Le produit doit être dans les paramètres normaux pour sa catégorie. Exemple : un pH de 4,5 ou de 2,7 n’est pas considéré normal pour un vin. N’est pas considéré « normal » pour le IRTF un vin à 9,0 % ou 15,0 % d’alcool. Le IRTF risque de ne pas lire jusqu’à cette valeur et tous les autres paramètres risquent d’être faussés.
- La laboratoire se réserve le droit de modifier la méthode d’analyse IRTF pour une méthode « manuelle » si nécessaire.
- Si votre produit ne respecte pas une des règles décrites ci-haut, nous vous recommandons de choisir vos analyses désirées parmi la liste des analyses individuelles ou un des forfaits traditionnels « T ».